Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chronos

Chronos


Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Feuille de personnage
Âge : 5 ans
Légende :
Liens / Relations :

Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] Empty
MessageSujet: Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos]   Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] EmptyVen 4 Avr - 17:54


La forêt. Quel endroit délicieux que la forêt. Bien sûr, il est difficile de galoper à fond, à moins d'être sur un sentier ; mais que d'obstacles à sauter ! que de merveilles à découvrir ! bien sûr, l'air est plus frais et plus humide ; mais il a un goût de vie nouvelle. Être en forêt après une averse, c'est se sentir nettoyé. Pas étonnant que Chronos n'aie pas cherché à se protéger de l'averse passagère qui venait juste de finir de nettoyer le ciel ; il cherchait ce sentiment de propreté intérieure depuis si longtemps...

Mais Chronos n'est pas un arbre ; il marche, mange, respire, dort dans la forêt ; il en vit, mais il n'y vit pas. Encore une fois, le puzzle est fini et il ne reste qu'une pièce à ne pas rentrer dedans ; et cette pièce, c'est lui. L'étalon doré avance paisiblement, respirant avidement l'air. Il y a presque un goût dans cette atmosphère. Que le silence est bon... il est passé midi, les prédateurs dorment ; et puis, dans la forêt, on les entends arriver de loin, avec toutes ces brindilles. Bon, sans doutes pas les plus doués, mais quand même : le silence des oiseaux et des insectes peut fournir de bon renseignement.

Chronos prit une bouchée d'un peu d'herbe transparaissant dans l'humus du sol, la savourant. Il faut parfois se raccrocher à ces toutes petites choses de la vie pour en apprécier le goût, comme il faut parfois regarder les détails d'une immense fresque pour apprécier le coup de pinceau et trouver l'oeuvre belle. C'est vrai, c'est beau, la vie ; c'est aussi beau que le silence, aussi beau que la forêt nettoyée, aussi beau que le soleil chauffant une robe dorée.

Devant tant de tranquilité, Chronos bloqua ses jambes et se mit à somnoler debout. L'étalon faisait de courtes siestes lorsqu'il se sentait en sécurité ; il ne dormait jamais vraiment, ou du moins pas tout seul. Dans un troupeau, il était protégé, il en profitait pour piquer un bon gros sommeil réparateur. Mais ces instants où certains chevaux l'acceptaient dans leurs entourage ne duraient vraiment jamais ; jusque là, personne n'avait démasqué son secret (rien que d'y penser, il plaqua sa queue contre ses fesses, un vieux réflexe ancré dans sa manière de vivre), mais il n'en restait pas moins un sociopathe.

Des bruits de pas le réveillèrent. Il n'avait, au final, fait qu'une très légère sieste. Oreilles pointées en avant, queue plaquée, il restait silencieux, à l'affût, prêt à décamper ou se battre pour sa vie. S'il devait partir du monde des vivants, il prendrait des passagers avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Tornfield




Messages : 146
Date d'inscription : 07/03/2014

Feuille de personnage
Âge : 8 ans
Légende :
Liens / Relations :

Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] Empty
MessageSujet: Re: Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos]   Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] EmptyDim 6 Avr - 12:04

Cyrus revenait souvent par ici, à se promener dans la forêt. Ces temps-ci, il appréciait l'odeur boisée qui en ressortait, annonçant l'arrivée du printemps, tant attendu. L'hiver avait été rude, et il avait encore été chanceux de ne pas attraper la mort. Son corps était toujours aussi solide, et depuis le temps, il avait su s'adapter et développer un poil suffisamment épais pour être étanche. Mais tout de même, cet hiver là avait été bien froid et glacé, un peu comme si les Monts Blancs avaient décidé de partager leur neige avec tout le territoire, Lexas compris.

Cyrus se demandait bien comment se passait la vie là bas, à présent, et si Aramis avait survécu à l'hiver. Même s'ils étaient ennemis aujourd'hui, il n'en gardait pas moins une affection certaine pour le puissant étalon noir. Aramis avait été aveuglé par la jalousie, lorsque Rosehannah s'était donné à Cyrus.
Il soupira, en se rappelant ce jour, où tout a commencé. Depuis, les rancœurs devenaient plus fortes, même si personne n'en avait vraiment pâti encore.

Mais les tensions grandissaient. Cyrus avait entendu dire qu'Aramis avait fermé les frontières du Lexas, aux habitants du Yentucky, comme si le Lexas lui appartenait, à lui et à sa famille. Cyrus lui, était plus sage. Il n'interdirait pas aux Lexas de venir profiter des terres du Yentucky, car après tout, il n'avait aucune emprise sur elles. Il n'était qu'un étalon à la famille nombreuse et solide, habitant aussi bien qu'un autre cheval pouvait le faire sur le Yentucky.
Cependant, s'il venait à croiser un Rockwell, il le renverrait chez lui, avec un petit souvenir sur la croupe.

Non loin, dans les bois, une silhouette claire se découpait des arbres. Cyrus s'en approcha sans hésiter, et il fut soulagé de constater que ce n'était pas un Rockwell. Il ne portait pas l'odeur si caractéristique de la famille d'Aramis. Affichant alors un large sourire chaleureux, le grand bai s'arrêta à deux ou trois mètres, de l'étranger.

- Bonjour, je suis Cyrus Tornfield.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Feuille de personnage
Âge : 5 ans
Légende :
Liens / Relations :

Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] Empty
MessageSujet: Re: Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos]   Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] EmptyDim 6 Avr - 17:14

Premier soulagement : non seulement l'inconnu ne semble pas vouloir attaquer Chronos, mais en plus, ce n'est pas un inconnu. L'étalon doré lui a déjà rapidement parlé, et l'autre semble l'avoir encore plus rapidement oublié. Comment lui en vouloir ? leur conversation s'était résumée à un bonjour, je veux faire partie de ton troupeau ou au moins squatter tes terres, oui oui pas de problèmes, très bien au revoir. Même Chronos, s'il n'avait pas l'habitude de cataloguer les étalons rencontrés (menace - moyenne menace - pas de menace), l'aurait effacé de son esprit.

Mince, l'autre parle ! C'est quoi, son nom, déjà ? Ah oui, Cyrus machin. Chronos n'avait jamais vraiment compris ce truc des noms de famille. Mais bon, Chronos n'avait jamais vraiment eu de famille, ni compris grand chose au monde des équidés 'sociables'. Ce doit être une marque de fierté, genre 'oh regardez comme je viens d'une famille puissante !'. Ou bien un symbole que l'étalon est loyal à sa famille. Mais il existe bien des chevaux qui traînent le nom et la famille comme un boulet, alors pourquoi ne pas lâcher les deux ? L'identité propre d'un cheval ne tient-il donc, au regard des autres, qu'à un nom, un mot, du vent ?

Chronos se rendit compte qu'il dérivait et tenta de revenir au sujet. Mais ses yeux tombèrent sur l'étalon, et il ne put s'empêcher de le scruter pour la première véritable fois. Quelques années en arrière, il l'aurait trouvé beau, mais c'était avant... non. Avant rien du tout. Rien ne s'était passé. Rien du tout. Chronos eût un frémissement compulsif, une envie de vomir qui lui passa rapidement. Il plaqua désespérément sa queue sur ses fesse et se força à se recentrer sur le présent. Il devait cacher son passé, aux autres et à lui-même. Rien ne s'était jamais passé. Rien du tout.

"Veuillez m'excuser, un léger reste de rhume... non contagieux, n'ayez crainte. Je suis Chronos. Nous nous étions rapidement rencontrés lorsque j'étais venu me présenter à vous."

Chronos se rendit compte qu'il était censé parler à un chef. Bon, lui, il pensait juste parler à un cheval, mais apparemment, un chef, c'est important pour beaucoup d'autre chevaux. Un chef... Chronos ne sait pas ce que c'est censé faire de plus que les autres, ce que ça a de plus que les autres ; mais il sait qu'un chef, ça a du pouvoir, et les gens aiment bien que les autres s'écrasent devant leur pouvoir, prétendu ou non. Aussi, Chronos s'inclina.

"Mon..."

Mon quoi ? chef ? roi ? prince ? leader ? Mince, mince, mince, mais Chronos n'y connait rien aux hiérarchies de troupeau ! Oui, il a vécut en troupeau, mais bon... il ne captait rien, et puis ce n'était qu'un poulain, alors on lui pardonnait. Maintenant c'est un adulte, et l'autre, là, devant lui, Cyrus, est beaucoup plus fort que lui. Non, non, jugule la panique, ce n'est rien. Le tout pour le tout : plutôt taper trop haut que trop bas !

"Mon roi."
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Tornfield




Messages : 146
Date d'inscription : 07/03/2014

Feuille de personnage
Âge : 8 ans
Légende :
Liens / Relations :

Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] Empty
MessageSujet: Re: Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos]   Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] EmptySam 12 Avr - 9:49

Il restait silencieux, en l'attente d'une quelconque réponse ou parole de la part du jeune étalon en face de lui. Mais l'inconnu, semblait partir ailleurs, loin, perdu dans ses pensées. Il ne désirait pas le perturber. Cyrus était patient. Bon, pas en toutes circonstances, mais la plupart du temps, il l'était. Il profita donc de ce moment d'absence pour détailler le corps de ce jeune cheval. Il était plutôt fin avec une musculature discrète. Mais cela ne voulait rien dire. Cyrus avait déjà vu des chevaux fins comme une brindille venir à bout d'un grand trait. Les chevaux fins étant beaucoup plus rapides et souples, ils évitaient les coups facilement. Cyrus était entre-deux, Dame Nature ayant fait de lui un guerrier, et il l'en remerciait.

Et alors, l'autre devint plus renfermé, plus... tendu. Plaquant sa queue contre ses cuisses, les oreilles tournées vers l'arrière. Cyrus pencha légèrement sa tête de côté, intrigué par une telle réaction. Et puis soudain, un frémissement violent le prit. Le bai releva la tête, lorsque l'autre prétexta un rhume, puis rappela à Cyrus une première rencontre, très rapide. Il n'en avait aucun souvenir, et cela la gêna quelque peu. Cyrus glissa son regard sur la forêt, en tentant vainement de se rappeler le visage de ce jeune crème. Il ne l'avait pas marqué, et impossible de poser la main sur un quelconque morceau de mémoire contenant son image.
Il porta alors de nouveau son regard brillant sur le visage de Chronos, puisque tel était son nom.

Il s'inclina, visiblement mal à l'aise et paniqué. Et puis, deux mots sortirent de sa bouche. Mon roi.
Les oreilles de Cyrus bougèrent en tout sens sur sa tête, puis il éclata de rire.

- Je n'ai pas l'étoffe d'un roi, Chronos. Relevez vous.

Il lui sourit alors, chaleureusement.

- Je ne suis que père et chef d'une famille nombreuse.

Il n'avait aucun pouvoir sur le Yentucky. Ou du moins, il n'exerçait aucune pression, pour le moment, sur le Yentucky, au contraire d'Aramis. Les Tornfield étaient puissants, mais Cyrus estimait qu'ils n'avaient aucun pouvoir sur la vie des habitants du Yentucky, ou du Lexas, hormis les Rockwell. Aussi, les laissaient-ils vivre en paix.

- Je suis d'ailleurs enchanté de faire votre connaissance, de nouveau. Je suis navré de ne pas vous avoir reconnu, mais vous êtes tellement discret.

Il accompagna sa remarque un peu pointue d'un sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Feuille de personnage
Âge : 5 ans
Légende :
Liens / Relations :

Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] Empty
MessageSujet: Re: Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos]   Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] EmptySam 12 Avr - 17:06


Cyrus... Chronos l'appréciait, définitivement, ou du moins le respectait. Il semblait sage, conscient de sa place dans le monde. C'est une grande qualité, que peu de personnes possèdent. Savoir ce qui nous revient, ne pas prétendre de plus. Si l'on veut plus, il faut travailler, il faut le mériter, pas le voler. Le vol n'amène jamais rien de bon. Chronos se releva prestement, écoutant l'étalon.

Alors qu'il était chaleureux et plutôt amical, le sourire taquin du bai le mit mal à l'aise. Tout ce qui venait des autres lui semblait étrange et effrayant. Cyrus le taquinait-il ? Etait-il sérieux ? Peut-être était-ce une question, une menace, un reproche ? Bon dieu, Chronos détestait quand les autres se laissaient aller à l'humour ! Il n'y pigeait jamais rien ! Lui, il voulait s'amuser, se faire accepter, rire et faire rire... mais impossible. On n'a pas tous les mêmes connections... et puis Chronos, la wifii haut débit, il n'a pas. Juste un vieux satellite des années 80.

Mais baste, autant répondre avec modestie à se qu'il considérait comme une semi question.

< Eh bien... on peut considérer cela comme une qualité... >

Vite arrivé, vite partit, vite oublié. Que personne ne le remarque ! Chronos, lui, se souvenait de tout, ou presque. Par exemple, la rencontre avec ce chef lui revenait petit à petit. Il l'avait trouvé imposant, aux allures de guerrier. Bien bâtit et, pour tout dire, assez beau gosse... mais ça, oh non ! jamais il ne le dirait...

< En revanche, vous, on ne vous oublie pas facilement ! Vous êtes... >

Mince ! Stupide cerveau ! Il avait faillit lâcher la bombe : "beau". Bon, vous inventez pas des histoires, Chronos n'est pas tombé amoureux de cet étalon qui, par ailleurs, à déjà une jument. Mais il est honnête : quand on trouve un paysage beau, on le dit ; quand on trouve une peinture belle, même si ce n'est pas notre style et qu'on en voudrait pas dans son salon, on le dit ; Chronos saluait tout simplement l'artiste d'un tel corps. Ou du moins il avait bien faillit. Presque paralysé, il reprit ses esprits rapidement et laissa sa phrase en suspens, faisant mine de n'avoir jamais dit ce bout de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Tornfield




Messages : 146
Date d'inscription : 07/03/2014

Feuille de personnage
Âge : 8 ans
Légende :
Liens / Relations :

Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] Empty
MessageSujet: Re: Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos]   Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] EmptyLun 21 Avr - 11:47

Le regard de Cyrus se faisait plus brillant, lorsque le jeune Chronos répondait à toutes ces répliques, avec cependant, politesse et modestie. Il appréciait cela. Mais il lui semblait qu'il manquait énormément de confiance en lui, et se sous-estimait. Un problème persistant, mais que peu d'étalons rencontraient dans leur vie. Après tout, les mâles étaient toujours très fiers d'eux. Chronos était une exception, a priori.
Il sourit alors.

- Oui, la discrétion est une grande qualité. Encore faut-il en user avec sagesse.

Une nouvelle petite pique, non pas pour le déstabiliser, mais bien parce que Cyrus était fait de cette façon. Taquiner, jouer, et pourtant en apparence, restait calme et droit. A l'intérieur, il jubilait. Cyrus était comme un enfant dans un magasin de jouets. Toujours excité, en toute occasion, toujours émerveillé, par la vie. Chaque jour était l'objet d'une découverte, et chaque jour était pour lui, une naissance. Non, il ne vivait pas au rythme du Carpe Diem. Il avait décidé d'un autre chemin, dont lui seul avait le secret, sa philosophie de vie. Et Cyrus était comblé, malgré les problèmes, malgré Aramis et les Rockwell, malgré le danger qui les guettait. Cyrus était épanoui. Apaisé, et bien dans sa peau.

Il en avait besoin.

Il pencha légèrement sa tête de côté, lorsqu'il entendit parler Chronos de nouveau. Mais il lui semblait qu'il s'était interrompu. Ou bien, était-ce lui, qui avait mal entendu ? Faisons d'une pierre deux coups.

- Oui ?

Cela pouvait passer pour une invitation à continuer sa phrase, s'il ne l'avait pas fini. Ou bien, cela pouvait aussi passer pour un malentendu. Après tout, jouer avec les mots, c'était aussi un plaisir.
Cyrus lui sourit de nouveau, en voulant le mettre plus à l'aise. Chronos avait vraiment l'air d'être effrayé à l'idée de faire un faux pas. Il en devenait presque mignon. Le bai sourit à l'idée que, peut être, sans le savoir, le jeune étalon faisait craquer beaucoup de demoiselles.
Mais il était loin de se douter du terrible secret que gardait au plus profond de lui Chronos. Du moins, tentait-il d'essayer de le sauvegarder.

Car Cyrus sentait bien, qu'il n'était pas net, et qu'il cachait quelque chose. Et déterminé, et patient, il était sûr qu'il le mettrait à jour, juste pour un désir égoïste de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] Empty
MessageSujet: Re: Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos]   Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cloches sonnent dans les tours de nos âmes... [PV : Cyrus & Chronos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronos
» Cyrus Tornfield.
» Chronos ♥ liens et sujets
» CYRUS TORNFIELD - links&topics.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wargame :: Yentucky - les Tornfield :: La Forêt-
Sauter vers: