Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au détour de la rivière... [Liiiibre !!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chronos

Chronos


Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Feuille de personnage
Âge : 5 ans
Légende :
Liens / Relations :

Au détour de la rivière... [Liiiibre !!] Empty
MessageSujet: Au détour de la rivière... [Liiiibre !!]   Au détour de la rivière... [Liiiibre !!] EmptySam 5 Avr - 18:29

La rive droite est ici, la rive gauche là-bas. Depuis quand un peu d'eau courant le long d'un lit de sable grossier et de pierres représente la déchirure d'une famille ? Chronos leva la tête. Les oiseaux volaient paisiblement, traversant allègrement ce que les chevaux considéraient presque comme sacré. Sacré, vraiment... un peu d'eau ! Ce qui est sacré, c'est la bêtise équine ! Cet endroit n'a un si fort pouvoir que parce que tout le monde croit qu'il a un fort pouvoir. Ce n'est que le réceptacle de la haine que se portent deux familles. Si, pour symboliser la fracture, sembant irrémédiable, de cette même famille, ils avaient choisis un arbre, alors un arbre aurait un grand pouvoir sur les chevaux des alentours ! Mais bon, qu'est-ce qu'un arbre pourrait bien fiche de ça ? Et qu'est-ce qu'une rivière peut bien fiche de ça ?

Dans des milliers d'années, quand les chevaux seront partis ou auront oublié, la rivière coulera toujours. Peut-être ne sera-t-elle plus qu'un mince filet d'eau bientôt tari, peut-être sera-t-elle devenue un fleuve. Toutes les choses changent, toutes les choses vivent, toutes les choses meurent. Ou plutôt, tout le monde vit et meurt, et toutes les choses changent, puisqu'une rivière ne peut ni vivre ni mourir.

C'est en pensant à cela que Chronos, lentement, commença à s'immerger dans l'eau. Elle lui arrivait au poitrail lorsqu'il s'arrêta. Sûrement, il n'en aura pas plus que jusqu'au garrot, mais il ne comptait pas plonger dedans. Du moins pas tout de suite. Il plia son encolure et but à souhait. Le courant le massait. Il aurait été assez fort pour malmener un poulain, mais certainement pas un étalon fait. Le soleil lui réchauffait le dos et l'eau lui glaçait les membres. malgré le temps si clément de ces derniers jours, l'eau ne se réchauffait pas. Ce n'était, après tout, que les premiers jours d'un printemps doux mais timide. Le monde était encore dans un demi-sommeil hésitant d'hiver.

L'étalon palomino redressa soudain sa tête. Sur cette rive ou sur l'autre, il n'aurait su le dire, quelque chose avait bougé. Il hésita un instant : sortir de l'eau en se faisant peut-être repérer ? Y rester, en espérant que la créature ne puisse pas y venir ? Impossible de plonger et l'eau ralentissait tous ses mouvements. Il choisit d'en sortir doucement. Une fois sur terre ferme, il écouta, oreilles à l'affût et queue plaquée sur ses fesses, un vieux réflexe bien ancré en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dixys

Dixys


Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2014

Feuille de personnage
Âge : 4 ans.
Légende :
Liens / Relations :

Au détour de la rivière... [Liiiibre !!] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière... [Liiiibre !!]   Au détour de la rivière... [Liiiibre !!] EmptyVen 11 Avr - 16:09

[Je me permet, hein, je peux ? :3]

Dixys trottait sur les terres vastes de la famille Tornfield. De toute façons, peu lui importait qu'elle soit dans une famille ou une autre. tant qu'elle avait des personnes sur qui s'appuyer, tout allait bien. Les arbres défilaient autour d'elle, elle était dans la forêt. Bientôt, la rive droite serait à proximité et elle pourrait allègrement s'abreuver de l'eau fraîche. La rive sur symbolique que traverser pouvait représenter un drame et une trahison. Bien sûr, notre jolie jument ne la traverserait pas, pour ne pas être ballottée de ci de là, d'une famille à l'autre, pour finalement être rejetée de tous bords. La Haflinger s'arrêta à la lisière de la forêt, ses oreilles tournantes. Le vent qui agitait sa crinière la laissait sans mot, insensible. Un bruit comme un cheval qui entrait dans l'eau lui parvenait. Seul une ouïe de cheval aurait pu percevoir ça. Dixys releva son joli porte de tête et fonça vers la rive droite, d'où parvenait le bruit d'après son ouïe. Arrivée à la rivière, elle pu voir un magnifique étalon palomino dans une drôle de position. La jolie jument s'approche et sourit à l'étalon, lui adressant un joli regard.

"Salut ! Est-ce que ça va ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?"

La jument fixait le palomino, l'observant sous toutes les coutures. Sa belle robe claire, ses sabots contrastant parfaitement avec sa robe. De jolis yeux, une musculature bien formée. Toutefois, Dixys ne semblait jamais l'avoir vu, cet étalon. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Feuille de personnage
Âge : 5 ans
Légende :
Liens / Relations :

Au détour de la rivière... [Liiiibre !!] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière... [Liiiibre !!]   Au détour de la rivière... [Liiiibre !!] EmptySam 12 Avr - 17:18

Chronos se détendit. Il n'aurait pu dire pourquoi, mais la compagnie des juments le mettait moins mal à l'aise que celle des étalons. Un peu. (en fait, il savait très bien pourquoi, mais préférais l'oublier). Celle-là était, en plus, du même bord que lui. Sous la protection de Cyrus, ou du moins sur le territoire qu'il occupait avec sa famille. Et en plus, elle semblait plutôt amicale ! Parfait. On se sent toujours plus en sécurité face à quelqu'un qui sourit, pas vrai ?

Chronos la détailla de plus près. Une jument haflinger, plus petite que lui, avec une robe plus foncée et des crins plus fournis. Il s'amusa à remarquer que la couleur de ses crins était presque la même que son palomino à lui. Mais les couleurs et les apparences, ça ne veut rien dire.

"Eh bien... j'avais envie de me baigner, de boire un peu... ce genre de trucs, quoi. Et toi ? oh, et je m'appelle Chronos."

Certes, l'intéressée avait une voix agréable, mais Chronos remarqua qu'elle ne lui avait pas dit son nom. Les apparences sont trompeuses, et il est facile de faire semblant de sourire ; mais un nom, même inventé, c'est plus dur à donner. C'est stupide, mais la boule d'angoisse dans le ventre de l'étalon, qui ne le quittait jamais lorsqu'il rencontrait quelqu'un, se mit à grossir. Chronos plaqua à nouveau sa queue contre ses fesses par réflexe et fit quelques pas en arrière, mine de rien. Son visage restait impassible, mais ni ses yeux ni sa queue ne pouvaient mentir. Il était né honnête, rond dans un monde carré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au détour de la rivière... [Liiiibre !!] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière... [Liiiibre !!]   Au détour de la rivière... [Liiiibre !!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour de la rivière... [Liiiibre !!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wargame :: Yentucky - les Tornfield :: La Rive Droite-
Sauter vers: